Table ronde autour de la présentation de la nouvelle Bibliographie de la littérature française en ligne

La Société d’Histoire littéraire de la France et Classiques Garnier Numérique organisent, à l’occasion de la mise en ligne de la Bibliographie de la Littérature française (BLF) – réalisée avec le soutien de la Bibliothèque nationale de France –, une table ronde samedi 25 novembre 2017 à 14h en Sorbonne (bibliothèque Ascoli, escalier C, 2e étage).

La BLF constitue un instrument de recherche indispensable en histoire littéraire et en histoire du livre. Jusque-là publiée dans la Revue d’histoire littéraire de la France, la BLF a récemment été mise en ligne et est désormais accessible à distance pour tous les détenteurs d’une « carte recherche » de lecteur de la BnF.

Participeront à la table ronde  : Frédéric Barbier, directeur de recherche au CNRS et directeur d’études à l’EPHE; Claude Blum, président de Classiques Garnier Numérique; Eric Férey, conservateur à la BnF; Romuald Fonkoua, directeur du Centre d’Études Francophones, Université Paris-Sorbonne; Marie Galvez, conservateur à la BnF; István Monok, directeur des bibliothèques et archives de l’Académie des Sciences de Hongrie; Monika Prochniewicz, conservateur à la Bnf, rédactrice en chef de la Bibliographie de la Littérature française.

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. L’accès se fait par le 17 rue de la Sorbonne sur présentation du programme et d’une pièce d’identité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *