DEF19 aux Lundis numériques de l’INHA, le 14 mai prochain

Depuis l’année 2013-2014, l’INHA organise les « Lundis numériques », qui constitue un séminaire mensuel dédié aux discussions sur des problématiques et des projets concernant les enjeux, les représentations, les aspects techniques ou encore les questions juridiques liées à l’histoire de l’art et à l’image, sous toutes ses formes. Les Digital Humanities ayant pris de l’ampleur, le séminaire permet de s’interroger sur les outils et méthodes utilisés par les chercheurs.

Dans ce cadre, Jean-Charles Geslot (MCF, UVSQ) et Viera Rebolledo-Dhuin (docteure en histoire, UVSQ), ont l’honneur de présenter une conférence, liée au projet DEF19, le 14 mai 2018 aux Lundis numériques de l’INHA de 18h à 19h30, intitulée :

La prosopographie à l’heure du web sémantique : Omeka S au service du dictionnaire des éditeurs français du XIXe siècle

La conférence, ayant donné lieu à une captation vidéo, vous pourrez la retrouver sur la chaîne Youtube des « Lundis numériques » ou, directement, en suivant le lien : https://www.youtube.com/watch?v=89Wzfn_fAaY&index=0&list=PLsl8NWzVv6T2CQFtBOfnlA_EKLFeCFSUG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.