EDI-RED : Editores y editoriales iberoamericanos (siglos XIX-XXI), base de données bibliographiques en ligne

Nos collègues espagnols du projet EDI-RED (Editores y editoriales iberoamericanos, siglos XIX-XXI/Éditeurs et maisons d’édition ibéroaméricains, XIXe-XXIe siècles) sont heureux de vous informer de la mise en ligne de leur base de données bibliographiques.
Il s’agit de la première base de données bibliographiques sur l’histoire de l’édition ibéroaméricaine librement accessible en ligne, directement accessible depuis la page d’accueil du site EDI-RED, hébergé par la Bibliothèque virtuelle Miguel de Cervantès, ou à partir de l’onglet Bibliographie-Sitographie: http://www.cervantesvirtual.com/portales/editores_editoriales_iberoamericanos/base_de_datos_bibliografia/
La base de données bibliographiques compte aujourd’hui près de 2 000 entrées et sera régulièrement mise à jour.

Aussi, n’hésitez pas à signaler tout document que vous jugerez pertinent, et notamment vos propres travaux, plus difficiles d’accès, afin de les incorporer dans la base de données bibliographiques, coordonnée par Javier Lluch-Prats (javier.lluch-prats@uv.es). Lorsque vous envoyez des documents, il est recommandé de bien vouloir renseigner le maximum d’items afin, entre autres, de localiser les sources, de vérifier et de valider minutieusement les données.
Autrement dit, votre collaboration est indispensable à la mise en place d’un outil de travail, régulièrement mis à jour, utile à tous et à chacun. En l’utilisant, vous pourrez signaler les lacunes et les dysfonctionnements qui seront corrigés dans un “work in progress” collaboratif. À cette fin, chaque usager pourra écrire directement à l’équipe d’EDI-RED pour signaler les erreurs et autres omissions, via le formulaire de contact : http://edi-red.csic.es/contactar.

L’équipe d’EDI-RED vous remercie par avance de votre collaboration.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.