Avis de parution – 17 oct. 2019

Le 17 octobre prochain paraîtra aux éditions du CTHS le livre tiré de ma thèse.

Ma thèse : La librairie et le crédit. Réseaux et métiers du livre à Paris (1830-1870), 3 vol., 1258 p., soutenue en 2011 et disponible en ligne, a été profondément remaniée au cours de ces dernières années.

L’ouvrage tiré de celle-ci, intitulé Du livre à la finance. Crédit et discrédit de la librairie parisienne au 19e siècle, a bénéficié du soutien des prix de thèse du CTHS et du Crédit Agricole d’histoire des entreprises, financé en partenariat avec la revue Entreprises et histoire, ainsi que de celui de la Mission historique de la Banque de France.

L’ouvrage publié par les éditions du CTHS sortira le 17 octobre 2019 : https://cths.fr/ed/edition.php?id=6148# grâce à Christophe Marion, Anne Kehrig, Philippe Moubèche et Agnès Mac Gillivray.

Il sera présenté le 13 janvier 2020 à 18h à l’École nationale des Chartes, dans le cadre du cycle de conférences intitulé « Quatrième de couverture » : http://www.chartes.psl.eu/fr/recherche/bundle/actualite/im_field_type_actualite/cycle-quatrieme-couverture-357


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.