Base de données DEF19

La base de données DEF19 développée sous Heurist est disponible au lien suivant : https://heurist.huma-num.fr/DEF19/web/37157/705399# 

Cette base de données est en construction permanente. La recherche pourra donc ne pas aboutir ou ne fournir que des données encore incomplètes.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

N’hésitez pas à nous communiquer des informations, avec documents d’archives à l’appui.

5 réflexions sur « Base de données DEF19 »

  1. Bonjour,
    j’essaie désespérément de faire des recherches dans les milliers de notices en ligne mais je n’arrive pas à faire une recherche par nom d’éditeur.
    En fait, je n’arrive même pas à faire une seule recherche que ce soit par nom ou date… sauf à faire défiler les 54 pages.
    Pouvez-vous, je vous prie, m’indiquer comment faire une recherche par nom d’éditeur ?
    Merci.

  2. bonjour, bravo pour le travail accompli. Le moteur de recherche ne me permet pas de trouver des informations sur l’origine de la maison d’édition (et l’éditeur) Marcel Rivière (au départ associé à Albert Chevalier). A-t-il vocation à intégrer votre base ?
    ASC

    • Bonjour, merci pour votre retour. Marcel Rivière est assez tardif sur la période ; il pourra en effet intégrer la base à terme, dans la mesure où il a été actif avant 1914, mais pour l’instant nous privilégions les individus devenus éditeurs jusqu’aux années 1880. A suivre donc…
      JCG.

  3. Vous avez un éditeur du 19ème siècle en demandant sur Google “O’Reilly Robert-Richard”. Vous aurez sa biographie signalant une activité d’éditeur

    Pierre Baudrier

    • Cher M. Baudrier,
      Je vous remercie pour cette information. Nous avons été en contact ces dernières années et, comme vous le savez, je n’ignore pas O’Reilly.
      Je reviendrai vers vous probablement d’ici peu.
      Bien cordialement,
      VRD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.