A propos du nouvel ouvrage de Jean-Yves Mollier

Jean-Yves Mollier, professeur émérite de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et membre du programme ANR DEF19, a récemment publié un ouvrage intitulé L’âge d’or de la corruption parlementaire. 1930-1980, qui montre notamment les liens entre la presse et les milieux politiques.

A l’occasion de la parution de cet ouvrage, Jean-Yves Mollier répond à un entretien mené par Laurent Mauduit, de Médiapart.

L’ouvrage de Jean-Yves Mollier fait également l’objet de nombreuses recensions, voir notamment celle d’Annie Lacroix-Riz dans Le Monde diplomatique.

Ladislas Mandel (1921-2006) à l’honneur

Aresnal. Fonds Mandel (c) BnF

La Bibliothèque de l’Arsenal et le Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique de Lyon organisent, avec le soutien de l’Institut d’histoire du livre, un colloque en hommage au grand typographe, créateur de caractères et collectionneur Ladislas Mandel (1921-2006).

Intitulé « Ladislas Mandel (1921-2006) ou l’humanisme de la lettre », ce colloque se tiendra le 11 juin 2018 à la Bibliothèque de l’Arsenal, de 9h30 à 18h.

À cette occasion, des documents du fonds Mandel de la BnF-Bibliothèque de l’Arsenal (objets, imprimés et archives) seront exposés dans le Petit Salon. Des documents du fonds Mandel du Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique seront quant à eux exposés à Lyon à l’automne 2018. Continuer la lecture